LES ERASMUS DAYS à l’honneur à l’EGC d’OCCITANIE


Pour Betty CARLSON, responsable du Consortium Erasmus+ du Réseau EGC et professeur permanent à l’EGC d’OCCITANIE : « Dans les EGC, les Erasmus Days mettront à l’honneur les témoignages de nos étudiants déjà partis via ERASMUS. Ce sont les meilleurs ambassadeurs pour expliquer à leurs camarades à quel point ce dispositif est une chance. Nous encourageons vivement nos étudiants à s’expatrier : ils découvrent une autre culture, pratiquent une langue étrangère, se perfectionnent et acquièrent un profil attractif pour les entreprises. »
Cursus de 3 ans dont 1 an hors de France
En École de Gestion et de Commerce (EGC – 22 campus en France – 1.700 étudiants), le cursus dure 3 ans.

En 2ème année, les étudiants font obligatoirement un stage de 3 à 5 mois dans une entreprise située hors de l’hexagone.
Les étudiants des EGC peuvent aussi effectuer un semestre d’études dans une des 8 universités partenaires en Pologne, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Portugal, en Allemagne et en Irlande.
Les étudiants peuvent également faire un stage de fin d’études à l’international. Au total, lors de leur premier entretien de recrutement, ils pourront ainsi se prévaloir d’une expérience totale de 1 an à l’étranger.
Dans le cadre d’ERASMUS obtiendront l’EuroPass, un document officiel de l’UE qui atteste des compétences acquises.
Favoriser l’expérience internationale
Pour favoriser le séjour de ses étudiants à l’étranger, les EGC les informent des opportunités de stage à l’étranger, et chaque étudiant est aidé dans toutes ses démarches administratives.
Il y a aussi des aides financières : 50% bénéficient d’une bourse ERASMUS et 50 % de bourses attribuées par leur Région.