EGC : Campus de Tarbes


Pour toujours plus d’infos
Rejoignez nous sur nos réseaux !

L’EGC TARBES – LA BUSINESS SCHOOL PRÈS DE CHEZ VOUS 

L’EGC Tarbes fait partie des 4 écoles de commerce du réseau EGC Occitanie, elle délivre un Bachelor, diplôme Bac +3 visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, validant 180 ECTS. 

Le parcours EGC est une formation généraliste et pluridisciplinaire qui regroupe toutes les compétences dont le management, gestion, commerce, finance, marketing et permet d’acquérir une expérience professionnelle solide : 12 mois de stages en entreprise dont au moins 4 à l’international. 

L’international est une dimension prédominante dans le cursus. La validation du TOEIC et une expérience professionnelle à l’étranger sont des conditions d’obtention du diplôme  

Outre l’enseignement des connaissances et des compétences essentielles, le savoir être et le savoir-faire sont des valeurs fortes inculquées aux étudiants 

Excellence rimant avec exigence, les EGCiens diplômés sont préparés à la vie professionnelle ou ont la possibilité d’intégrer des grandes écoles pour poursuivre leurs études. L’école donne aux étudiants les moyens de leurs ambitions grâce à un socle de connaissances solide qui leur permet de réaliser leur propre projet.  

A ce jour, les candidatures pour intégrer l’EGC ne sont pas closes. 

EGC TARBES 

École de Gestion et de Commerce 
2, rue Morane Saulnier 
Zone Bastillac sud 
65000 TARBES  
05 62 44 15 21 

Suivez nous sur les réseaux sociaux : @egctarbes 

REVUE DE PRESSE : les étudiants de l’EGC Tarbes à la UNE

Vie à Tarbes – Informations Pratiques 

Suivre ses études à Tarbes présente de nombreux avantages. Le coût de la vie y est moins élevé que dans les grandes villes étudiantes, la qualité de vie y est supérieure. Tarbes est une ville à taille humaine, et pourtant, elle accueille plus de 5 000 étudiants, ce qui fait d’elle la troisième ville universitaire d’Occitanie 

Elle offre un cadre de vie agréable, à seulement 1h30 de Toulouse et Bayonne, et 45 minutes en voiture de Pau, Tarbes présente une position centrale dans le piémont pyrénéen. 

Le marché immobilier moins tendu que dans les grandes métropoles régionales propose une offre de logement locatif à prix raisonnable. 

Une ville culturelle et festive 

Musées, parcs, commerces et bars-restaurants font de la ville de Tarbes une ville touristique et attractive. Les principaux points d’intérêt de la ville se situent au cœur de Tarbes, parmi lesquels vous pourrez découvrir le Jardin Massey, conservatoire botanique remarquable. Tarbes propose aussi une vie étudiante vivante et festive autour de la zone industrielle de l’Arsenal, dans laquelle sont proposés de nombreux bars, restaurants, boîtes de nuits, multiplex cinéma et bowling. 

Les Hautes-Pyrénées, département très touristique, offre grand nombre de lieux emblématiques sont à découvrir, dont le Pic du Midi de Bigorre et son observatoire, la ville de Lourdes et son Sanctuaire, le Cirque de Gavarnie, le Pont d’Espagne ou encore la Réserve Naturelle du Néouvielle avec sa route des Lacs. 

Tarbes est aussi le point de départ vers les stations de ski pyrénéennes à environ 1h. On peut se rendre à Cauterets, Luz Ardiden, Saint-Lary Soulan, Grand Tourmalet et Peyragudes. 

Informations Pratiques