Une reconnaissance qui confirme la force de son modèle de proximité
L’EGC Business School vient d’obtenir le label BSIS – Business School Impact System, délivré par la FNEGE et l’EFMD. Ce label distingue les écoles de management qui contribuent largement à la dynamique des territoires et qui ont un véritable impact économique et social.
Avec un impact financier global de près de 140 millions d’euros, soit une moyenne de près de 10 millions d’euros par campus, l’EGC Business School confirme ainsi la pertinence de son modèle basé sur la proximité avec les Territoires.
Cette démarche d’engagement et de responsabilité est reconnue par l’obtention du label BSIS – Business School Impact System, délivré par la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises).
Ce label international distingue les écoles de management capables de démontrer leur impact global, au-delà des seuls critères académiques.
Le label BSIS évalue notamment l’impact de l’école sur :
ainsi que sa contribution intellectuelle et sa performance globale.
les étudiants et les diplômés,
les entreprises partenaires,
les territoires,
la société dans son ensemble,
Impacts économiques et sociaux dans les territoires
Le label BSIS de la FNEGE/EFMD met en évidence le rôle social et éducatif de l’EGC.
Les campus EGC comme ceux en OCCITANIE (EGC MONTAUBAN, EGC NÎMES, EGC RODEZ- EGC LE PUY , EGC TARBES) étant en majorité Implantés dans des villes moyennes, ils permettent notamment aux jeunes issus de familles modestes, ou éloignées des grands centres universitaires, de suivre un cursus d’enseignement supérieur près de leur domicile, tout en bénéficiant d’une formation accréditée par l’État via le Visa de la CEFDG. 90% des étudiants proviennent de la région d’implantation du Campus EGC.
Grâce à l’implication des CCI de chaque campus, qui garantit des relations durables avec les entreprises et favorise l’ajustement du cursus aux évolutions du marché du travail, les EGC contribuent à la création de compétences particulièrement recherchées par les PME-PMI des Territoires.
L’accueil de stagiaires et d’alternants illustre cet impact : les entreprises bénéficient d’une aide évaluée à 1 067 ETP, valorisée à 3 860 K€. Cette dynamique participe aussi au maintien des jeunes talents sur les territoires, un point également relevé par les dirigeants d’entreprises lors des échanges avec les évaluateurs de la FNEGE.