Entreprises

Votre Bachelor est-il reconnu?

Oui notre diplôme est visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, c’est à dire qu’il est reconnu à Bac +3 et délivre 180 ECTS (European Transfer Credit)  permettant une poursuite d’études en Master à l’international.

Il est important de bien  savoir décrypter les reconnaissances des diplômes dans la jungle des formations en management: il faut distinguer les labels délivrés aux formations et ceux qui sont délivrés aux établissements.

Depuis plus de 20 ans, la CEFDG évalue la qualité des formations des écoles de management. Si cette évaluation est favorable, les formations évaluées peuvent obtenir deux types  types de labels délivrés par le ministère de l’enseignement supérieur dont

  • Le visa, qui consacre la qualité académique et pédagogique de la formation et sa capacité à répondre au marché du travail.

France Compétences, un organisme qui dépend du ministère du travail, valide depuis 2018 les compétences et les connaissances acquises pendant la formation et nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles. De cette validation découle l’obtention d’un titre RNCP.

Le Bachelor EGC d’OCCITANIE s’inscrit ainsi dans le processus d’harmonisation des diplômes européens : Licence, Master, Doctorat…C’est une question importante car les Bachelors ne sont pas forcément tous des diplômes, ce qui peut poser problème pour la poursuite d’études.

N’hésitez pas à visionner cette vidéo qui explique bien  comment bien choisir son école de commerce post-Bac: voir la vidéo CEFDG

C’est un programme en 3 ans accessible après le BAC.

Le visa officiel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche est le label le plus exigeant. Il est attribué aux établissements reconnus pour la qualité de leur programme d’enseignement, de leurs professeurs et la créativité de leur projet pédagogique. Il permet aux diplômés d’obtenir une équivalence européenne, de se présenter aux concours administratifs (niveau licence pour l’EGC) et d’avoir accès aux troisièmes cycles universitaires.