L’EGC, c’est choisir une projet professionnel qui te ressemble


Je suis Solène Raynal, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en troisième année à l’Ecole de Gestion et de Commerce d’Occitanie- Campus de Rodez.

J’ai eu un Bac en STMG au lycée Alexis Monteil.
Je fais un stage  au sein du service communication au siège de SCP France situé au Monastère (Rodez).

Je suis encadrée par une ancienne EGC, Pauline Canitrot qui est responsable communication aujourd’hui.

Pourquoi tu as choisi ce stage?

J’ai choisi ce stage parce qu’il correspond à mon projet professionnel: travailler dans de fonctions marketing.

De plus, pour mon premier stage de longue durée, je souhaitais aussi de préférence intégrer une entreprise de taille moyenne à taille humaine et surtout Aveyronnaise !

Quelles sont tes missions?

 Les missions proposées sont très intéressantes.

En effet, elles me permettent de faire de nombreuses activités qui sont réalisées dans un service communication:

  • Analyse de données
  • Création de supports visuels (print ou digital)
  • Mise en place d’aide à la vente en travaillant régulièrement en collaboration avec différents services de l’entreprise et notamment avec les forces commerciales.

 

Quelles sont les qualités exigées dans tes missions?

Je dois être curieuse, rigoureuse et organisée pour  proposer des solutions en lien avec les problématiques du service et innovantes par rapport à la concurrence.

Ce stage m’apporte aussi une grande autonomie et me permet de développer ma capacité d’adaptation de réactivité et de créativité.

Quels sont les + de ce stage?

Ce stage est pour moi une opportunité de faire partie d’un service communication et par conséquent de découvrir les enjeux du métier et d’en comprendre les contraintes et les aboutissants.
Par ailleurs, c’est pour moi l’occasion de me créer de l’expérience et de la maturité professionnelle. Ceci dans le but d’améliorer mon employabilité.

Enfin, SCP piscine est pour moi l’occasion d’intégrer une activité qui m’a toujours intéressée : l’aménagement d’un espace au sein d’un foyer.