Entreprises

Portrait de LOUISE HERPSONT: talent ordinaire, détermination extraordinaire

temoignage-louise-hepsont-horillo

L’EGC Midi-Pyrénées, une école proche de vous pour aller loin !!

Après trois années passées au Bachelor EGC MIDI-PYRENEES (campus de RODEZ), Louise Herpsont-Horrillo décide de continuer l’aventure et s’est lancée dans le programme Grande École en Master 1 de Toulouse Business School. En savoir plus sur un parcours de poursuite d’études …..

Louise, qu’as-tu envie de transmettre aux étudiants EGC ou aux lycéens qui se posent plein de questions sur leur orientation post-bac ?

« Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire » G. Clémenceau.

Cette citation illustre bien mon parcours et le raisonnement que j’ai eu lorsque je me suis lancée dans l’aventure. Après l’EGC, j’ai choisi de faire le programme Grande Ecole de Toulouse Business School sur le campus de Barcelone, je suis aujourd’hui en stage de césure au service marketing d’une marque de luxe française des plus prestigieuses, GIVENCHY, et qui fait partie du géant mondial LVMH.

Quelles sont, selon toi, les clés pour réussir son parcours ?

Un talent ordinaire, une détermination extraordinaire. Si j’ai retenu une leçon depuis le début de mes études à l’EGC, c’est que le seul obstacle à la réussite est la peur d’échouer.

Les grandes maisons de luxe m’ont toujours fait rêver. Le projet de travailler en marketing au sein d’une de ces enseignes de prestige s’est façonné au cours mon cursus à l’EGC, et depuis je n’en ai pas démordu. Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne faut ni sortir d’HEC, ni être « pistonné » par une connaissance, pour décrocher un stage dans cet univers qui paraît inaccessible. Courage, détermination et persévérance sont les seules clés du succès.

Pourquoi l’EGC a été un bon tremplin vers un projet professionnel ?

L’EGC m’a permis d’identifier ce qui me passionnait et ce qui n’était pas ma priorité. Cette envie de travailler à l’international, c’est l’ouverture d’esprit que j’ai acquise durant ces 3 ans qui l’a fait naître. Rien de plus enrichissant que de s’adapter aux habitudes de travail d’un autre pays. Chine, Espagne, Belgique, Mexique… chaque destination est radicalement différente et chaque fois des méthodes de travail bien particulières. Jongler entre plusieurs langues est un excellent exercice pour s’améliorer et se conditionner à s’adapter à tout type d’environnement.

Bientôt arrivée au terme de mes 6 mois de stage chez GIVENCHY à Bruxelles, je me prépare déjà à mon prochain voyage : départ début janvier pour un semestre d’études en université partenaire à Mexico. Et quand on commence, on ne s’arrête plus ! L’année prochaine c’est l’achèvement de mon double diplôme en Master Marketing Luxury and Fashion avec l’école Polytechnique de Catalogne. Comeback to Barcelona !