Entreprises

Je veux étudier le commerce international, est-ce que le Bachelor EGC est le bon choix?

La réponse est oui, bien sûr!

L’EGC d’OCCITANIE  donne à leur programme Bachelor une dimension internationale.

Mobilité internationale, force du réseau EGC

La mobilité internationale est au cœur de la pédagogie de l’EGC d’Occitanie, avec la possibilité pour les étudiants de vivre, durant les 3 ans du cursus EGC, une expérience totale potentielle de 1 an à l’étranger.

Dès la 2ème année, les étudiants ont l’opportunité de vivre une immersion professionnelle dans un pays non francophone ou d’effectuer un semestre d’études dans l’une des 8 universités partenaires en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Irlande, Pologne et Portugal.

En 3ème année, les étudiants peuvent aussi réaliser leur stage de fin d’études à l’international (Europe, Afrique, Asie, Moyen-Orient, Continent américain, Océanie…).

Pour David BARTHE, Directeur général du réseau EGC : « Depuis plus de 15 ans, le Réseau EGC fait partie du programme ERASMUS et encourage tous ses étudiants à effectuer un séjour à l’international. Cette séquence dans le parcours d’étude leur permet d’acquérir une expérience professionnelle dans un pays étranger, de renforcer, au-delà de leur niveau en langue étrangère, l’interculturalité et la connaissance de milieux économiques et sociaux. Nous sommes convaincus que la mobilité internationale leur apporte une maturité indéniable en développant aussi leurs soft skills. C’est en ce sens que l’ensemble des équipes des campus du Réseau EGC se mobilise chaque année pour favoriser, développer et accompagner la mobilité internationale de ses étudiants. Car comme l’écrivit Saint-Exupéry : « Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis ».

Favoriser les destinations hors-Europe

Afin de promouvoir les destinations hors-Europe et inciter les étudiants à vivre une expérience internationale complète, le Réseau EGC consacrera dès la prochaine rentrée universitaire 20% de son budget Erasmus+ pour des stages en entreprise hors-Europe (Indonésie, Canada, Japon, Costa Rica, Afrique du Sud, Rwanda, Etats-Unis, Australie, Dubaï…).

Enfin, en facilitant et accompagnant aussi la mobilité internationale pour ses étudiants en contrat d’apprentissage, le réseau EGC souhaite permettre à tous ses étudiants de vivre cette expérience en adaptant leur cursus aux opportunités internationales.

Cette année, 365 étudiants du Réseau EGC sont partis à l’étranger dans le cadre de la mobilité internationale, dont un tiers hors d’Europe.