Le Business Game Myfit fait la part belle au sport et à l’innovation.
Les participants sont en effet plongés dans l’univers du fitness connecté. Amenés à piloter une startup dont le concept révolutionne le marché du renforcement musculaire : imaginez courir sur un tapis qui vous permet – grâce à un casque à réalité virtuelle – de vous projeter dans les rues de New York ou sur une plage paradisiaque… Même principe avec le vélo d’appartement, qui vous plonge au cœur d’une étape du Tour de France.
A la tête d’une firme virtuelle en compétition contre d’autres équipes, les joueurs affûtent leurs compétences en gestion et management en s’amusant !
LA STRATEGIE
Les participants, en équipe, reprennent la direction d’une entreprise créée un mois plus tôt et dont le Directeur Général a quitté précipitamment ses fonctions.
Cette entreprise fabrique et commercialise des appareils de fitness connectés (3 produits). Avant de leur laisser la direction début février, il leur communique l’état de leur entreprise à fin janvier (lettre + tableaux de bord financiers).
Les participants devront prendre des décisions stratégiques (une par demi-journée) : achat de machines de production, recrutements de personnel, achat de composants, emprunts, politique commerciale, etc… Pour la stratégie, chaque équipe est en concurrence avec 3 autres équipes. Un marché, ou un univers, représente 4 équipes.
LES CHALLENGES
Outre la stratégie, les participants devront réaliser des challenges qui leur rapportent des subventions pour leur entreprise (entre 2 et 4 challenges par demi-journée). Ils peuvent réaliser des challenges en Management RH, en Gestion et Finance, en Marketing ou encore en Commerce.
LE CLASSEMENT FINAL
Les décisions stratégiques, et leurs résultats, comptent pour 50%. C’est la rentabilité cumulée de leur entreprise qui est appréciée.
Les challenges comptent pour le reste soit 50% également de l’appréciation finale.
Au-delà de l’acquisition de connaissances, le Business Game est un séminaire formidable pour booster l’esprit d’équipe, développer l’esprit d’entrepreneur / intrapreneur et mesurer l’impact des décisions sur la rentabilité d’une entreprise.